Crédimo Services, les services de votre spécialiste en rachat de crédit, à Saintes en Charente-Maritime (17).
Vous comptez effectuer un rachat de crédit ? Ce type d'opération peut allonger votre durée d'emprunt et donc, augmenter les risques de non-paiement des mensualités.
Pour vous aider à rembourser votre prêt en cas d'incapacité de travail, de décès,... il est possible de signer une assurance rachat de crédit.
CREDIMO SERVICES vous en explique le principe.
Pourquoi signer une assurance rachat de crédit ?
Personne n'est à l'abri de difficultés dans sa vie personnelle. Suite à un coup dur (le décès d'un conjoint par exemple), vous pouvez être amené à avoir des difficultés à rembourser votre prêt.
En signant une assurance-prêt, vous garantissez le remboursement de votre prêt en cas de coup dur : une invalidité, le décès d'un conjoint, la perte de votre emploi... Dans ces cas, c'est l'assurance emprunteur qui prend en charge le remboursement de votre prêt.
L'assurance emprunteur est-elle obligatoire pour un rachat de crédit Hypothécaire
Rien ne vous oblige à souscrire une assurance pour le rachat de crédit, mais celle-ci peut être exigée par l'établissement de prêt selon le type d'opération.
Pour un crédit à la consommation, et par extension, pour un rachat de crédit à la consommation, l'assurance-crédit est facultative.
En revanche, pour un crédit immobilier ou pour un rachat de crédit hypothécaire, l'assurance emprunteur est quasi systématiquement demandée par l'organisme financier.
Comment trouver la meilleure assurance emprunteur ?
Faites appel à CREDIMO SERVICES. Ce dernier a accès aux principaux établissements du marché et peut plus facilement comparer les offres d'assurance rachat de crédit. Dès lors, passer par un courtier présente plusieurs avantages :
- Un devis est établi dans les 24 Heures sans engagement de votre part
- Vous économisez sur le coût de votre assurance emprunteur
- Pas besoin de vous déplacer, vous gagnez du temps
- Un accompagnement personnalisé, jusqu'à la signature de l'offre de rachat de crédit.