Le service de déclaration de revenus est ouvert
Publié le mercredi 10 avril 2019 à 11:57
À partir de ce mercredi 10 avril, le service de déclaration de revenus est ouvert. Toujours obligatoire en 2019 elle devrait disparaître l’année prochaine.
Pour la première fois, tout le monde devra obligatoirement remplir sa déclaration en ligne, quel que soit le montant de ses revenus. Du moins en théorie. Car les contribuables dont la résidence principale n’est pas connectée à internet ou qui sont trop âgés ou handicapés pour effectuer cette démarche pourront continuer à utiliser le papier, en signalant leur situation à l’administration.
Sans internet, comment je déclare mes revenus en ligne ?
Si vous n'êtes pas équipé, ou que vous n'êtes tout simplement pas à l'aise avec le numérique, pas d'inquiétude !
La Direction générale des Finances publiques met en place différents dispositifs d'accompagnement à destination des publics les plus éloignés du numérique afin de les aider à réaliser leur déclaration en ligne pour la première fois.
Des postes informatiques en libre-service dans les services des impôts des particuliers
La plupart des services des impôts des particuliers disposent de postes informatiques en libre service pour permettre à chacun d'accéder à son espace particulier, puis de déclarer en ligne ses revenus.
A proximité de ces postes en libre service, des « pas-à-pas » seront diffusés pour décrire de façon très didactique chacune des étapes des principales démarches possibles depuis le site impots.gouv.fr (création de l'accès et connexion à l'espace particulier, déclaration, impression d'une copie d'avis, prise de rendez-vous…).
Lorsque cela est nécessaire, des agents des Finances publiques et des volontaires service civique sont également mobilisés pour vous accompagner dans l'accomplissement de ces démarches, notamment si vous n'avez pas encore activé l'accès à votre espace particulier.
L' Equipe CREDIMO SERVICES.